NEWS
current exhibition
Conferences, events and information
hide text

Conferences and events

Les oiseaux en trois temps

Dimanche 29 août 2021, à 10h et à 14h.

Alors que les volatiles ont investi le Château pour un autre semestre, le musée vous invite à trois apartés pour mieux les appréhender.

Visite de l’exposition interactive Sous l’aile du rougequeue à front blanc.. Oiseau rare, il revient chaque année de ses quartiers d’hiver africains pour s’installer au Locle et à La Chaux-de-Fonds. Mais comment l’accueillir et lui permettre d’élever sa nichée ?

Discussion autour de l’aménagement des parcs et jardins, animée par Valery Uldry, biologiste et chef de projet de « Réseau d’espaces verts... Sous l’aile du rougequeue à front blanc ». Une visite dans le parc du Château sera le parfait prétexte pour évoquer les exemples d’aménagements possibles pour accueillir la nature chez soi.

Visite guidée de l’exposition temporaire Les oiseaux de notre région, par Marianne Schmutz, conservatrice du Musée d’histoire naturelle du Locle. La présence de ces volatiles parmi ces merveilleux objets de mesure du temps est une ode à la beauté de ces espèces et permet de rendre hommage à la puissante mécanique que constitue l'aile d'un oiseau.

10h et 14h, tout public, gratuit

Inscription obligatoire auprès du musée*